Rogner une image, consiste généralement à changer la forme ou la résolution de celle-ci. Ainsi, vous pouvez enlever une partie floue ou une partie indésirable de l'image en le recadrant ou en réduisant sa taille. Comment rogner une image ? Dans les lignes à suivre, vous trouverez trois manières efficaces pour rogner une image.

Le rognage standard

Sur tout appareil de photographies, il existe toujours une partie pour modifier la forme de votre image. Le rognage standard est utilisé dans un ordinateur plus précisément avec le logiciel Word office. Dorénavant, il faut juste insérer l'image dans le logiciel. N'hésitez pas à obtenir plus de notions sur comment rogner une image à travers ce site. 

Ensuite, aller dans la barre où se trouvent les menus et cliquez sur l'option format de l'image. Après avoir choisi le format de l'image, vous trouverez l'option rognée. Effectuer une clique sur cette option puis effectuée les modifications sur votre image. Ensuite, il vous suffira d'enregistrer les modifications et le tout est joué.

Choisir une forme pour son image

Avec cette méthode, il vous suffit de refaire le cheminement précédent. Mais, cette fois-ci, il faut cliquer sur rogner à la forme. À la suite de cela, un panneau de forme apparaîtra. Vous pouvez choisir la forme qui vous convient. Ensuite effectué les modifications en glissant l'image pour obtenir une position efficace. De là, vous pouvez sauvegarder les modifications et fermez la fenêtre.

Ajuster une forme pour l'image

Avec cette technique, vous pouvez changer les contours de votre image afin de lui donner une forme. Pour le faire, insérer une image dans votre office. Ensuite, cliquez sur l'image et aller dans la fonction format. Vous trouverez l'option recadrée dans la partie taille de l'image. Sélectionnez l'option recadrée en forme et choisissez la forme que vous désirez. Faites les ajustements et procédé à l'enregistrement des modifications. 

En effet, les techniques détaillées ci-dessous sont utilisées sur des ordinateurs. Retenez que chaque logiciel ou application à sa manière qu'il faudra connaître pour rogner une image.