Bien que Windows 11 soit disponible depuis près d’un an, de nombreux utilisateurs n’ont pas encore fait la transition. Vous appartenez très probablement au grand groupe d’utilisateurs qui hésitent à passer à la version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft si vous êtes ici. Quels sont donc les avantages de passer à Windows 11 ?
La refonte graphique : le principal atout de Windows 11
Pour cette version, Windows a proposé une refonte complète avec des fenêtres arrondies et des thèmes qui s’appliquent à l’ensemble de l’OS pour améliorer l’expérience utilisateur. Vous remarquerez que les icônes ont été mises à jour pour être plus modernes très rapidement. Le lanceur de menu a également été mis à jour, remplaçant ses tuiles vieillissantes par des icônes plus contemporaines. De plus, des améliorations ont été apportées au menu contextuel pour le rendre plus facile à utiliser, même s'il est parfois plus lent. Microsoft a également donné la priorité au redimensionnement des fenêtres et à l’effondrement de l’écran en cas d’utilisation multitâche. Un raccourci est maintenant présent dans la barre des tâches, mettant l’accent sur la fonction de division des espaces de travail. Cette fonction permet la création de plusieurs espaces de travail, permettant, par exemple, un espace de travail pour le travail et un espace de travail pour les loisirs. La barre des tâches est désormais condensée, ce qui plaira à certains, et les options du menu ont été repensées pour être plus claires et plus faciles à comprendre. De plus, les animations ont été modifiées ; ils sont désormais plus fluides et font de ce Windows un plaisir d’utilisation. Il est vraiment appréciable que la grande majorité des applications Windows aient été mises à jour pour avoir une apparence plus fraîche et plus contemporaine. Enfin, cette mise à jour est un pas significatif dans la bonne direction en termes de design : tout est plus esthétique, plus contemporain, et ressemble fortement à l’interface macOS. Vous pouvez voir le site-ci pour d’autres informations.
Une expérience logicielle améliorée ?
Une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient est incluse dans Windows 11 : la prise en charge des applications Android. Cela ouvre un vaste éventail de nouvelles possibilités d’utilisation de votre PC. Étant la version la plus récente du système d’exploitation Windows bien connu, il bénéficie des mises à jour de sécurité les plus récentes et garantit que votre ordinateur est sécurisé pour le moment. À titre d’exemple, Teams a remplacé Skype comme plate-forme de messagerie par défaut, remplaçant certains logiciels qui étaient complètement obsolètes. En raison des nombreux bugs qu’il a introduits, Windows 11 a été critiqué lors de sa première sortie. Cependant, grâce à l’année qui s’est écoulée depuis sa sortie, la grande majorité des problèmes et des bogues ont été résolus, ce qui le rend enfin pleinement fonctionnel.