Sommaire
La technologie est une aide précieuse pour le monde contemporain. La facilité que la technologie nous a apportée est énorme si bien qu’elle nous permet de surveiller nos activités à notre guise. La salle de contrôle est une pièce où vous disposer de tous appareils et gadgets de la haute technologie pour la surveillance. Si vous n’avez pas encore une salle de contrôle pour votre entreprise, c’est le moment de le faire afin d’améliorer la supervision de vos opérations.
Disposer d’un mobilier salle de contrôle
Les salles de contrôle peuvent vous paraitre peu pertinente, mais la sécurité de vos activités en dépend. Toutes entreprises ou organisation a besoin d’une équipe de contrôle qui à pour mission de s’assurer du faire que chacun exécute son travail. Il est donc inefficace d’avoir un contrôleur sans salle de contrôle. C’est pour cela qu’il faut commencer par dégager un endroit pour ce contrôle. Vous pouvez visiter ce site pour découvrir comment y arriver. Une fois la salle dégager, vous devez disposer d’un mobilier salles de contrôle.
Le mobilier permet à une bonne installation de l’agent en charge de la gestion de la salle. Vous ne pouvez pas installer n’importe quel meuble dans cette salle de contrôle. Cette activité nécessite que vous disposer d’un meuble qui vous offre une bonne position de surveillance. Il est facile de vous endormir lors d’une supervision. Or, un bon superviseur ne doit pas être distraire par le sommeil ou par d’autres facteurs. Ce mobilier s’adapte parfaitement pour cette tâche et vous positionne convenablement pour la tâche.
Installer les PC de sécurité
Après avoir procurer le mobilier, votre salle n’est qu’au point de départ. Rien n’est encore accomplir jusque-là. Vous devez maintenant acheter les PCs de sécurité. Le nombre de pc à acheter dépend de l’étendue de vos affaires. Mais ayez au moins deux pcs pour la surveillance. Vous pouvez opter pour des ordinateurs bureautiques dans votre salle de contrôle. Tout ce qui importe est que le système de sécurité est au point. Toutefois, veillez contacter les experts en informatique pour l’installation de ces ordinateurs pour avoir une bonne installation.
Disposez les pcs de sécurité de sorte que l’agent en charge du contrôle puisse facilement voir sur les écrans. Les PCs de sécurité dont vous avez besoin doit disposer d’un bon processeur et d’une mémoire ram élevée pour bien fonctionner. La mémoire interne aussi doit avoir un large stockage pour ne pas à chaque instant perdre les données. Ces critères sont nécessaires dans l’installation d’une salle de contrôle performant, sans quoi votre salle sera caduque et d’aucune valeur.
Les postes de surveillance
Avant d’aborder les postes de surveillance, notez que la salle de contrôle doit avec un système de ventilation pour que la pièce soit confortable. Le premier poste le plus important dans la surveillance est la salle de serveurs et l’ingénierie. Ce poste permet de stocker les données issues de la surveillance. Les serveurs doivent être soigneusement garder puisqu’une panne peut vous faire tout perdre.
Après ce poste, la zone du superviseur est une autre pièce clé du contrôle. Cette zone ne dispose pas d’un mur d’image comme c’est le cas avec la salle de contrôle. La table de contrôle des missions est un autre poste primordial que vous verrez immédiatement après la salle de contrôle. Le dernier poste est la salle des crises.